Politique de confidentialité

« Vos données personnelles »

TRAJECTOIRES s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Vous trouverez ci-dessous le détail de notre politique de protection des données à caractère personnel.

1) Identité du responsable du traitement et destinataires des données

Les données personnelles sont collectées et traitées par TRAJECTOIRES, 16 Rue Pierre Curie, 33800 BORDEAUX.

Les données collectées par l’OF TRAJECTOIRES, par voie de formulaire ou dans le cadre des relations contractuelles, sont exclusivement destinées à l’OF TRAJECTOIRES Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles.

Pour l’exercer, veuillez contacter : Dominique DUPRAT

Tél. : 05.56.92.56.93 – trajectoires@sfr.fr

2) Finalités

L’OF TRAJECTOIRES s’engage à ne collecter vos données que pour des finalités précises, explicites et légitimes et à les traiter dans le respect des finalités énoncées ci-dessous…

TRAJECTOIRES s’engage à ne traiter que les données vous concernant qui sont pertinentes (principe de minimisation) au regard des finalités pour lesquels elles sont collectées. Vos données sont stockées sur le territoire français et ne font pas l’objet d’un transfert hors de l’Union Européenne.

Les données demandées ont comme finalité la gestion des formations

Les informations et données personnelles traitées vous concernant sont nécessaires à la gestion des formations (de l’inscription à la facturation et à l’évaluation).

Ces informations peuvent également être conservées aux fins de preuve dans le respect des obligations légales et réglementaires (garantie, litige, délais de conservation des factures, des conventions, feuilles d’émargement, preuves de paiement correspondants, …).

3) Données collectées par l’OF TAJECTOIRES

Nous traitons et collectons les données suivantes :

TraitementFinalitésTypes de données personnelles visésTitulaires des données concernés
CollecteOrganisation et préparation des actions de formationNomPrénom FonctionNiveau de formationMail professionnelTéléphone professionnelNom de l’employeur   Application du principe de minimisation  Des personnes éligibles à suivre des formations ou inscrites (les bénéficiaires des formations).   Des cadres, des responsables formation ou des personnes physiques agissant pour le compte des adhérents OPCO.   Des personnes physiques agissant pour le compte des OPCO (chargé.e de mission, référent.e).  
UtilisationEchanges / communications pour préparation et suivi des actionsCréation des listes d’émargementCréation et envoi des convocationsCréation et envoi des certificats de réalisationEnvoi des questionnaires d’évaluation (avant / après action)Envoi des documents administratifs afférents aux actions menées (factures, bilans pédagogiques…)
ConservationUniquement à des fins de preuve dans le respect des obligations légales et réglementaires des OF (garantie, litige, délais de conservation des factures, des conventions, feuilles d’émargement, certificats de réalisation, …).
DestructionConformité RGPD : au bout de la période nécessaire et conformément à ce qui est prévu par la loi applicable, notamment en cas de litige. (Jusqu’à 10 ans à compter de la clôture de l’année au cours de laquelle l’action a été menée.)

Le caractère facultatif des données est signalé lors de la collecte.

Vos données peuvent être collectées via les formulaires publiés sur notre site ou par mail ou téléphone.

4) Durée de conservation des données

Nous ne conservons les données vous concernant que pour des durées limitées et en cohérente avec la finalité du traitement concerné. A titre d’exemple : les émargements, les attestations, …

5) Vos droits

Vous êtes informé que vous disposez d’un droit d’accès et de rectification vous permettant, le cas échéant, de faire rectifier, compléter ou mettre à jour vos données à caractère personnel qui sont inexactes ou incomplètes, ainsi que d’un droit à l’effacement de vos données personnels ou à une limitation du traitement. De plus, vous disposez d’un droit, pour motifs légitimes, de vous opposer au traitement de vos données ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données.

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant effectué par L’OF TRAJECTOIRES constitue une violation du RGPD.

Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits ainsi que définir des directives particulières relatives à la conservation, à l’effacement ou à la communication de vos données après votre décès en vous adressant

la personne en charge du traitement des données personnelles mentionnée au paragraphe 1 :

par courrier postal à l’adresse suivante : TRAJECTOIRES, 16 Rue Pierre Curie, 33800 BORDEAUX.

par courrier électronique à l’adresse suivante : trajectoires@sfr.fr